L’appréciation de la compatibilité d'une autorisation d'urbanisme avec les orientations d'aménagement et de programmation d'un plan local d'urbanisme

Par Alexis Deprau

Publié le

Comment le juge apprécie-t-il la compatibilité d'une autorisation d'urbanisme avec les orientations d'aménagement et de programmation d'un plan local d'urbanisme (PLU) ? Telle est la question dont dut répondre la Haute juridiction administrative dans son arrêt no 489066 du 18 novembre 2024.

Par un arrêté du 11 avril 2022, le maire de Taluyers a délivré à la société d'habitations à loyer modéré Alliade Habitat un permis de construire un ensemble immobilier de dix-sept logements. Les requérants, voisins du projet, ont demandé au tribunal administratif de Lyon l'annulation de cet arrêté. La société Alliade Habitat se pourvoit en cassation contre le jugement du 6 juillet 2023 qui, faisant application de l'article L. 600-5 du Code de l'urbanisme, a partiellement annulé le permis litigieux en tant, d'une part, qu'il est incompatible avec les dispositions de l'orientation d'aménagement…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.